A propos

Ce site est destiné à vous donner des clés pour  adopter une alimentation sans fake food : des recettes de saison pour chaque jour de l’année, des équivalents maison et sains de vos produits industriels préférés, et des conseils pour suivre ce nouveau mode de vie. Vous verrez qu’en vous détournant de ces produits, des effets positifs vont très vite apparaître, et ce tout en continuant de vous faire plaisir. C’est la no fake food thérapie !

Pour faire les présentations : je m’appelle Anouck, j’ai 33 ans et j’ai été social media manager en agence de com pendant 8 ans. J’ai décidé de me reconvertir dans la diététique parce que je suis passionnée par le « bien manger » et j’avais aussi besoin de me sentir plus utile dans mon métier. J’ai donc repris mes études et je suis actuellement en deuxième année du très exigeant BTS diététique, objectif : être diplômée à la fin de l’année 2021.

Mon approche de la diététique se base sur le principe que l’équilibre alimentaire ne doit pas passer par des privations, mais par l’arrêt (ou du moins la forte diminution) de la consommation d’aliments ultra transformés. Ces produits créés par l’industrie agroalimentaire sont beaucoup trop présents dans notre quotidien alors qu’ils n’ont que des effets néfastes sur notre santé à court et long terme, comme le surpoids ou l’obésité dont souffre la moitié des Français.