7 petits déjeuners équilibrés et sans aliments ultra transformés

La fake food a envahi nos assiettes nous le savons, et c’est particulièrement vrai pour le petit déjeuner, entre le pain de mie bourré d’additifs et les céréales ultra sucrées. En plus de contenir des ingrédients quelques peu douteux, ces produits ont la plupart du temps un indice glycémique très élevé, résultat : vous avez faim à peine une heure plus tard.

Un petit déjeuner idéalement équilibré se compose d’une boisson, d’un produit laitier, d’un produit céréalier et d’un fruit. On peut ajouter éventuellement une petite portion de produit sucré et de matière grasse.

La plupart d’entre nous mange toujours la même chose le matin, par manque de temps et d’inspiration. Mais je vais vous montrer qu’on peut composer très facilement un petit déjeuner sain, rapide et super bon.

Choisissez du pain complet de préférence, plus riche en fibres et plus. rassasiant.

Composez votre muesli comme vous l’aimez à partir de flocons d’avoine, de fruits secs et de fruits frais.

Pour le porridge, mélangez dans une casserole un verre de lait, une poire coupée en morceaux, 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine et quelques pépites de chocolats et des amandes. Laissez cuire 10 minutes à feu moyen.

Préparez votre chia pudding la veille : mélangez un verre de lait avec 2 à 3 cuillères de graines de chia et un peu de miel. Laissez le pudding gonfler toute la nuit au frigo, et ajouter quelques fruits frais juste avant de le consommer.

Mélanger à la fourche un œuf et une banane pour former une pâte homogène. Faites cuire la pâte à la poêle comme des pancakes classiques. Vous pouvez ajouter un topping comme de la coco râpée.

Regardez bien l’étiquette du fromage frais pour vous assurer qu’il ne contient pas d’additifs. Variez les sortes de pain pour changer un peu : au lin, au mais, pain de seigle…

Recette super facile du bowl cake : mélanger dans un bol 3 cuillères à soupe de flocon d’avoine, un fromage blanc, un œuf, une cuillère à café de levure chimique, une demie banane et quelques pépites de chocolat. Mettez 3 minutes au micro-ondes, laissez tiédir puis démouler dans une assiette.

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